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Jeunesse, J’écoute

Alberta

Quel est le principal objectif de votre organisation?

Jeunesse, J’écoute est le seul service national de cybersanté mentale gratuit offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au Canada pour les jeunes. Il offre des services de consultation professionnelle bilingue, un soutien en cas de crise, des outils cliniques et diverses ressources. Depuis 1989, Jeunesse, J’écoute s’engage à desservir tous les jeunes qui communiquent avec nous pour obtenir de l’aide sans jugement. Nous étions des pionniers en soins virtuels à l’époque, et nous continuons de l’être aujourd’hui. Nous sommes les principaux experts canadiens en santé mentale et en cybersanté mentale pour les jeunes. Nous connaissons les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes et nous fournissons des solutions qui sauvent des vies et qui ont une incidence positive sur les communautés. Depuis plus de 30 ans, Jeunesse, J’écoute aide les jeunes de partout au Canada. Nous sommes passés par d’extraordinaires changements en matière de technologie, de politique et de culture, et avons été témoins de grands événements mondiaux, de tragédies nationales et de défis locaux. Nos services sont de plus en plus demandés et les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes se complexifient. L’accès au soutien peut souvent faire toute la différence dans la vie d’un jeune.

Quel est le profil démographique des personnes que vous servez?

Nous desservons tous les groupes démographiques et toutes les populations du Canada. La tranche d’âge typique que nous soutenons est de 5 à 27 ans, mais nous ne refusons jamais d’aider quelqu’un. Nous offrons également un service de messagerie texte spécialisé pour adultes.

Combien de personnes ou de familles servez-vous chaque année? Veuillez inclure toute statistique pertinente.

En moyenne, nous soutenons les jeunes 13 020 fois par jour. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous avons eu 12 millions d’interactions avec des jeunes partout au Canada et cette demande continue d’augmenter.

À quel programme ou initiative les fonds recueillis par Sobeys inc. serviront-ils?

Votre don sera consacré aux besoins prioritaires de Jeunesse, J’écoute.

Veuillez inclure une citation ou un témoignage inspirant au sujet de votre organisme et de votre travail.

« Merci beaucoup, je pense que vous m’avez évité de m’en prendre injustement aux autres et de m’isoler du monde. Cette conversation a été extrêmement importante pour moi. Merci de m’avoir aidé alors que je ne pouvais pas moi-même m’aider. » Utilisateur du service Jeunesse, J’écoute

Si vous avez des meilleures pratiques ou des tactiques de mobilisation que vous aimeriez communiquer au sujet des programmes de dons des employés dont votre organisation bénéficiera, veuillez les indiquer ici.

– Donner le bon exemple : la haute direction doit donner l’exemple et démontrer son engagement à l’égard de la santé mentale des jeunes en faisant des dons et en inspirant d’autres personnes à faire des dons. – Encourager l’entreprise à égaler les dons recueillis, soit régulièrement, soit à certaines périodes de l’année, pour inciter encore plus de personnes à faire des dons, sachant que leur don aura une incidence double. – Proposer un incitatif de dons est utile et encourage la participation. Voici des exemples d’incitatifs pour les employés : une journée de congé si une certaine somme est amassée, un dîner de groupe avec la haute direction pour ceux qui ont recueilli un certain nombre de dons, un message témoignant de la reconnaissance de l’employeur dans l’évaluation de la performance, etc.

Faites un don à Kids Help Phone aujourd’hui