Skip to Content

Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique

Colombie-Britannique

La Fondation recueille des fonds indispensables pour soutenir l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, à Vancouver. L’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique est le seul hôpital de la province consacré exclusivement aux soins des enfants. Environ un million d’enfants – dont certains parmi les plus malades et gravement blessés de la province – comptent sur l’hôpital pour obtenir des soins spécialisés qu’ils ne peuvent recevoir nulle part ailleurs. L’an dernier, plus de 99 000 patients se sont rendus à l’hôpital, notamment dans son centre de soins de courte durée, son institut de recherche et son établissement de santé mentale. La Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique est également une fière partenaire de l’initiative La santé mentale chez les jeunes : Toute une famille pour les soutenir.

Les experts de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique sont des chefs de file mondiaux en santé pédiatrique et sont largement reconnus pour les traitements spécialisés, les thérapies novatrices et la recherche qu’ils mènent pour améliorer la santé des enfants dans la province et ailleurs.

L’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique est maintenant l’un des rares établissements en Amérique du Nord qui possèdent un centre de soins de courte durée, un établissement de santé mentale, un institut de recherche et un centre d’évaluation de la réadaptation et du développement – le tout sur un même campus. Grâce à ce campus nouvellement intégré, notre capacité à traduire directement les découvertes en soins cliniques – et vice versa – n’a jamais été aussi grande.

L’hôpital dessert également la plus grande région géographique de tout hôpital pour enfants en Amérique du Nord, soit plus de 2,5 millions de kilomètres carrés. On y offre des cliniques mobiles et virtuelles, ainsi qu’un programme de télésanté en ligne élargi pour que plus d’enfants puissent obtenir les soins dont ils ont besoin plus près de chez eux.

« Une chose que j’ai apprise en thérapie, c’est que quand tu souris, tu joues un tour à ton cerveau, et ton cerveau pense que tu es heureux… C’est bizarre, mais ça marche! » – Laura, patiente en santé mentale

Comment vos dons aideront

Vos dons soutiendront des initiatives en santé mentale à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, y compris les soins en consultation externe pour les patients non admis à l’hôpital et les soins aux patients hospitalisés à l’unité d’urgence psychiatrique pour enfants et adolescents, à l’unité de psychiatrie pour enfants, à l’unité de psychiatrie pour adolescents et à la clinique des troubles de l’alimentation.

Faites un don à la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique dès aujourd’hui