La Fondation de l’Hôpital pour enfants du Manitoba
Manitoba
La Fondation de l’Hôpital pour enfants du Manitoba recueille des fonds indispensables pour soutenir l’Hôpital pour enfants de Winnipeg. La Fondation a pour mission de veiller à ce que chaque enfant traité à l’Hôpital pour enfants de Winnipeg bénéficie des meilleurs soins et de la meilleure expérience possible. La Fondation de l’Hôpital pour enfants du Manitoba est également une fière partenaire de l’initiative La santé mentale chez les jeunes : Toute une famille pour les soutenir.
Depuis 1971, grâce au soutien incroyable des donateurs, la Fondation a recueilli plus de 100 millions de dollars pour aider les enfants malades et blessés du Manitoba, du Nord-Ouest de l’Ontario et du Nunavut. Les fonds appuient d’importants programmes hospitaliers qui fournissent du réconfort aux enfants malades et de l’équipement pour sauver des vies, et mènent des travaux de recherche en santé pour améliorer la vie des enfants partout dans le monde.
« On ne sait jamais quand un enfant ou un proche va tomber malade et devra aller à l’hôpital, mais quand cela arrive, on espère toujours qu’ils obtiennent les meilleurs soins. Les soins exceptionnels que nous avons reçus, nous les devons à des personnes incroyables, ainsi qu’au financement et aux dons qui ont été consacrés à l’achat d’équipement, aux programmes Child Life et à d’autres initiatives qui améliorent l’expérience de chaque enfant malade et de sa famille. » – Les parents de James
Comment vos dons aideront
Vos dons soutiendront directement le service de télésanté mentale d’urgence offert par l’Hôpital pour enfants de Winnipeg, qui offre d’importants soins par téléphone aux enfants et aux adolescents des régions rurales du Manitoba qui ont des problèmes de santé mentale. En favorisant l’accès aux soins de santé, ce projet élimine les obstacles et renforce le lien entre l’hôpital et les communautés autochtones et rurales. Ce nouveau mode de prestation améliore le bien-être des patients et des familles en offrant des services de santé mentale sans les contraintes financières et émotionnelles associées aux déplacements. Les consultations à distance permettent également de mobiliser les familles des patients en leur donnant des renseignements sur les besoins de leur enfant et des conseils sur la façon d’offrir un soutien efficace.