Fondation CHU Sainte-Justine
Québec
Plus grand centre hospitalier universitaire mère-enfant au Canada, le CHU Sainte-Justine est aussi l’un des plus grands hôpitaux pédiatriques en Amérique du Nord. Il comprend la plus grande communauté de chercheurs, de médecins, d’éducateurs et de professionnels de la santé sous un même toit – un modèle unique au pays. Son centre de recherche de calibre mondial est le deuxième centre pédiatrique en importance au Canada et le premier en recherche clinique. Depuis sa création en 1907, le CHU Sainte-Justine bénéficie d’un attachement et d’une confiance inégalés chez les Québécois et les Québécoises. Il s’est forgé une place spéciale dans leur cœur. Forte de cette solidarité, l’institution innove et brille aux niveaux provincial et national, et au-delà des frontières. Grâce à votre générosité, elle continuera de croître, ainsi que ses besoins en personnel hautement qualifié, et en équipement et en recherche de pointe. La Fondation CHU Sainte-Justine est également fière d’être partenaire de l’initiative La santé mentale chez les jeunes : Toute une famille pour les soutenir.
« Sainte-Justine n’est pas qu’un hôpital mère-enfant. C’est bien plus que ça. Il s’agit d’aborder la santé des mères et des enfants dans son ensemble. Comme une famille. Une famille où couples, équipes médicales et donateurs s’unissent pour donner la vie et la garder en santé. » – Sophie Brochu, maman
Comment vos dons aideront
Vos dons aideront le CHU Sainte-Justine à développer des solutions innovantes de formation en santé mentale qui améliorent à la fois les soins et leur accès pour les jeunes les plus vulnérables et leurs familles. La demande pour des soins en santé mentale au CHU Sainte-Justine augmente rapidement. Votre soutien aidera à l’intégration de technologies novatrices dans le cadre des traitements, en plus de mettre en place des espaces de soins modernes pour offrir un environnement et des soins optimaux aux patients souffrant de problèmes de santé mentale.