Fondation pour la santé des enfants
Ontario
La Fondation pour la santé des enfants approfondit et transforme les soins de santé en finançant l’équipement, les programmes et la recherche qui assurent une meilleure expérience aux enfants atteints de problèmes de santé graves. Elle offre également de l’espoir, du soulagement et du soutien à ceux qui les aiment lorsque :
- l’hôpital devient une deuxième maison;
- la capacité physique est un obstacle à une vie épanouie;
- les familles font face à des moments particulièrement difficiles.
En appuyant la Fondation pour la santé des enfants, les donateurs permettent à l’hôpital de prodiguer des soins de pointe, d’offrir de la réadaptation et de faire de la recherche, assurant ainsi les meilleurs soins aux enfants du sud-ouest de l’Ontario atteints de maladies potentiellement mortelles ou limitant leur espérance de vie, et leur donnant de l’espoir ainsi qu’à leurs proches. La Fondation pour la santé des enfants est également une fière partenaire de l’initiative La santé mentale chez les jeunes : Toute une famille pour les soutenir.
« Ma fille Charlotte, 11 ans, était aux prises avec une maladie mentale débilitante. Vos généreux dons soutiennent les soins exceptionnels fournis à l’Hôpital pour enfants de London. Et c’est à cet hôpital que nous avons enfin trouvé un peu d’espoir – et un traitement – pour notre fille. Leurs formidables médecins ont vraiment amélioré la vie de Charlotte et celle de notre famille au cours des sept dernières années. » – La maman de Charlotte
Comment vos dons aideront
Vos dons soutiendront directement le nouveau programme Prospect établi dans le cadre du programme de santé mentale pour les enfants et les adolescents offert par le Centre des sciences de la santé de London, affilié à l’Hôpital pour enfants.
Étant donné que la psychose se classe au troisième rang des affections les plus invalidantes à l’échelle mondiale et que l’intervention précoce peut jouer un rôle déterminant pour prévenir et atténuer des symptômes de maladie mentale, l’Hôpital pour enfants développe actuellement un programme de dépistage et d’intervention précoce appelé Prospect. Ce programme vise à soutenir les jeunes qui présentent un risque élevé de psychose. Le programme Prospect met l’accent sur le dépistage rapide et le traitement approprié, et l’approche de traitement est principalement axée sur la thérapie cognitivo-comportementale et sur des soins de suivi uniformes, deux approches qui ont eu des effets positifs auprès de cette population de patients. Ces stratégies de traitement sont utilisées pour aider les participants à gérer des symptômes qui peuvent être des signes précoces de psychose, particulièrement l’anxiété et la dépression.