Skip to Content

Olympiques spéciaux Colombie-Britannique

Colombie-Britannique

Olympiques spéciaux Colombie-Britannique se fonde sur une vision selon laquelle les sports peuvent ouvrir les cœurs et les esprits aux personnes ayant une déficience intellectuelle, et créer des communautés inclusives en Colombie-Britannique.

Les handicaps mentaux existent dans toutes les cultures, toutes les races et tous les pays. L’objectif du mouvement mondial d’Olympiques spéciaux est de toucher les quelque 200 millions de personnes souffrant d’un handicap mental dans le monde. Grâce au sport, les athlètes d’Olympiques spéciaux se voient à travers leurs capacités et non leurs handicaps. Leur monde s’ouvre à mesure qu’ils sont acceptés et compris. Ils prennent confiance et s’accomplissent à travers leurs réalisations. Ils se font aussi de nouveaux amis parmi les membres de la communauté la plus inclusive de la planète : une communauté mondiale qui se développe un peu plus chaque jour.

Olympiques spéciaux Colombie-Britannique compte un peu plus de 5 200 athlètes de tous âges – 2 à 90 ans – possédant des aptitudes nombreuses et variées.

« Lorsque nous nous retrouvons ensemble, nous nous motivons et nous encourageons les uns les autres à aller plus loin et à nous entraîner davantage. Cela me donne un but et un sentiment d’appartenance qui me poussent sans cesse à me surpasser. » – Ashley, athlète d’Olympiques spéciaux

Comment vos dons aideront

La pandémie a un impact considérable et à long terme sur Olympiques spéciaux Colombie-Britannique et ses athlètes souffrant d’un handicap mental, quel que soit leur âge. Votre soutien aidera Olympiques spéciaux Colombie-Britannique à reprendre tous ses programmes de sport, de jeunesse, de santé et d’entraînement qui, tout au long de l’année, créent des amitiés stimulantes, ouvrent les cœurs et les esprits à l’inclusion et éliminent les barrières.

Faites un don à Olympiques spéciaux Colombie-Britannique dès aujourd’hui